Actualité

Nous travaillons sur la navigation en foil avec le châssis MC1, le rail assure le réglage de l'équilibre parfait du pratiquant et une version avec foil basculant manuel va arriver pour une complète autonomie.

Christophe MARTIN Handirider Concept MC1 HANDIKITE
Christophe MARTINHandiriderConcept MC1     HANDIKITE  

News

 

RDV au Téléski TN28 en Eure et Loir, équipe au top que j'ai formé sur les sessions Formation Handiski Nautique de la FFSN au sein du CFFSN en 2015 et 2016.

 

 

Premier "Handikite camp solo" du monde à "Keros Surf Club" en Grèce, sur l'île de Limnos, Juin 2015.

 

 

Après mon accident de vtt en 2002 qui me fait passer dans le monde de l'handicap, je décide de développer et d'améliorer les activités de sports extrêmes peu connues. J'ai donc passé 12 ans a développer une activité qui n'éxistait pas, le kitesurf pour les personnes à mobilité réduites et ce avec des groupes de travail au sein de la Fédération Française de Vol Libre. Pleins de supports existent à ce jour pour faire kiter les handis depuis quelques années et mon rêve était de pouvoir rendre encore plus accessible la navigation en solo. En 2010 nous sommes 4 handis dans le monde à naviguer en solo seulement car cette navigation demande beaucoup d'expérience dans les sports nautiques. En Janvier 2015, Giannis, un des 3 responsables du Surf Club Keros de l'île de Limnos en Grèce me contacte pour savoir si son club peut proposer du kite au handis. Nous échangeons quelques mails au début, il était très motivé pour lancer une formation sur ses moniteurs de kite et pour développer un kite camp en Juin. 

 

 

Nous passons 4 mois à échanger plus de 300 mails, des heures de skype et enfin le kite camp " Keros for all" est lancé. Nous décidons de faire la formation en Mai puis le kite camp en juin. Tout le staff et l'équipe de moniteurs ont été très motivés pendant la formation et nous étions donc très satisfait du résultat, nous étions serein sur le kite camp mais vigilant quand à la pratique solo, car beaucoup plus à risque. Nous décidons de proposer ce 1er  stage à des handis très sportifs et ayant une expérience dans les sports extrêmes, nautique, ski alpin, ... , certains d'entre eux ont un niveau olympique. Début Mai, le stage est bouclé avec 11 personnes dont 8 handis. Durant ce kite camp, j'ai fait la connaissance d'handiriders, de moniteurs, photographe pro et de bénévoles avec une grande volonté de pratiquer ou de faire pratiquer le kite pour tous, cela a été un de mes plus beaux stage que j'ai pu monter, le centre Keros a fait un travail fabuleux, superbe ambiance,  j'ai fait de belles rencontres, nous avons pu faire rider tous les handis, nous avons pu proposer du catakite, kite paddle, sand kite, kayak, paddle, ski nautique, plongée en apnée, découverte de l'île en quad et 4x4 et biensur du kite solo; tous les handis sont repartis avec une seule envie "Revenir rider et faire la fête". Pour moi ce stage est une réussite, un de mes plus beau moment est la navigation partagée avec un deuxième handirider en châssis, Niki, cela fait plus de 10 ans que l'on voulait se rencontrer et là on a pu rider côte à côte; le concept "Keros for all" et le handikite ont de beaux jours devant eux.

 

 

Réception matos Ketos 2015:  Foil Ketos Easy de 100 cm pour voler avec de la stabilité. 

 

 

Réception matos Takoon gamme Kappa 2015:  Kite Furia 15, 11 et 9 m2 avec board Source 158x46. Un grand merci pour leur soutien.

 

 

 VOICI MON NOUVEAU PARTENAIRE KITE "TAKOON Kiteboarding Family"

 

 

Je suis très heureux de rejoindre la Takoon Family, j’ai passé 8 années de plaisir et de développement pour la pratique du Handikite sous toutes ses formes auprès de Cabrinha et de la FFVL, je vais maintenant me concentrer sur la sécurité des châssis solo en production et sur l’accompagnement d’handikiters dans le monde. Aujourd’hui la navigation assise permet de réaliser de belles performances que se soit en endurance, vague ou freestyle, Takoon souhaite m’accompagner pour la démocratisation de l’activité et le partage sur l’eau. La demande mondiale pour la pratique solo ne cesse de croître, Jacques et Pierre ont une approche que j’apprécie beaucoup concernant la relation sponsor/rider et cela va me permettre d’explorer de nouvelles voies.

 

 

 

 "SPORTS NAUTIQUES ET PERFORMANCE" à l' ENVSN
Enjeux et perspectives: Intervention sur la présentation de la navigation en solo en position assise.


 

 

Présentation du châssis MC1 lors des "Rencontres 2013 de l'ENVSN".

L'ENVSN m' a demandé d'intervenir la sem dernière sur la présentation de ma commission au sein de la FFVL et tout particulièrement sur mon concept de navigation en solo en kite pour les personnes à mobilité réduite, le châssis MC1 "Handikite". Présentation de l'idée, des phases de tests des prototypes, des évolutions, du marché, de la modélisation du dernier châssis en carbone, de la conception, de la fabrication en petite série, ... .

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2003 / Handikite / Christophe MARTIN, ALL rights reserved and Photos © Copyright Roberta PALA, Nicolas ECONOMOU, Christophe MARTIN, ALL rights reserved